Sports

Just In

Featured Videos

.
.
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 768
JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 766
JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 764

All Stories

WMS outils indispensable en matière de gestion des flux

Stockage en hauteurL’entrepôt est devenu un site charnière dans le dispositif logistique : c’est là où se gèrent les stocks et la disponibilité des produits, en fonction de la demande du marché. Les progiciels de gestion d’entrepôt ou WMS (Warehousing Management System) sont des outils qui permettent d’apporter cette réactivité et cette flexibilité nécessaires au traitement physiques et informatifs des flux de produits.

Le Lean Logistics

Sur le théâtre de l’économie mondiale, les entreprises cherchent naturellement à se différencier par leur
compétitivité en terme de coût et de service et font de plus en plus appel aux techniques les plus efficaces qui ont fait leur preuve dans le Manufacturing : la conjugaison du Lean et du Six sigma . En effet, l’impact du Lean pour un logisticien est très significatif puisqu’un de ses principaux objectifs est d’éliminer les gaspillages, de réduire les inventaires et les temps de cycle, ce qui se traduit par une accélération des flux, une réduction des coûts et une meilleure réactivité de la Supply Chain.

Le code à barres

Code à barresLe code à barre est une sorte de codification graphique d'une information, cette codification contient des chiffres, des caractères de ponctuation, des barres ou une combinaison de ses derniers, et ceci pour une lecture optique. Les barres sont en couleur noire avec un fond blanc.

Suis-je prêt à exporter ?

Avant de décider d'exporter son produit sur un marché étranger, l'entreprise doit absolument évaluer sa capacité à exporter et son degré de préparation au marché mondial. Le diagnostic export est, à ce titre, un outil d'analyse critique et d'aide à la décision qui doit l'aider à identifier :


•    ses forces (compétences, ressources, connaissances propres, savoir-faire) sur lesquelles elle peut s'appuyer pour faire face aux risques et difficultés associés à une opération d'exportation ;
•    ses faiblesses au niveau des ressources et compétences internes qui doivent faire l'objet d'une amélioration pour augmenter ses chances de réussite sur les marchés export.

Please insert your API key for mailchimp.

Image

Download Our Mobile App

Image
Image