Logima 2010 dans sa 5ème édition

Logima 2010La 5éme édition de Logima, Salon International des Métiers du Transport et de la Logistique, se tiendra sous l’égide du Ministère de l’Equipement et des Transports du 13 au 15 Mai 2010 au Centre d’Expositions de l’Office des Changes de Casablanca sous le thème : « Le Maroc en toute logistique : pour une performance durable »
Véritable vitrine des métiers de la chaîne du transport et de la logistique, Logima 2010 ambitionne selon les organisateurs de réunir plus de 130 exposants nationaux et internationaux, avec un panorama assez complet sur l’ensemble de leurs produits et services dédiés à tous les secteurs d’activité du tissu économique : l’industrie, le commerce et la distribution. L’objectif est de mettre à leur disposition tous les atouts nécessaires pour gagner en compétitivité et en performance.

 

Avec les plans sectoriels, le programme de modernisation du commerce intérieur « Rawaj », les stratégies de développement régionales et les grands chantiers d’infrastructures, le Maroc connaîtra dans les années à venir un véritable bond dans son développement économique et social, prévoient les organisateurs. Dans ce cadre, la logistique est intimement liée à l’accompagnement et l’amélioration de l’efficience de tous ces projets et programmes. La nouvelle stratégie logistique a été justement élaborée pour parachever le processus de renforcement de la compétitivité de l’économie marocaine et son ancrage dans l’économie mondialisée.
C’est dans le cadre de ce dessein que la logistique, une ambition nouvelle et complémentaire, se positionne comme le levier fondamental de la vision stratégique audacieuse et volontariste portée par les Plus Hautes Autorités de notre pays, l’élément fédérateur des projets structurants et le garant de leur efficacité et réussite. L’objectif étant de faire du Maroc une plate-forme logistique régionale compétitive.
En effet, face à la mondialisation des échanges, à l’interdépendance croissante des pays et aux nouvelles exigences des marchés, la logistique constitue un enjeu majeur et une impérieuse nécessité pour renforcer la position concurrentielle du Maroc, en général, et des entreprises en particulier.

Accéder au site du salon:  cliquer ici

Author’s Posts

  • Casablanca, la logistique urbaine au coeur de la transformation