MERCEDES-BENZ : la 2è génération de freinage Active Brake Assist

MERCEDES-BENZ : la 2è génération de freinage Active Brake Assist

Mercedes-Benz révolutionne son radar Active Brake Assist de première génération qui apporte un soutient certain pour les futurs acquéreurs du camion Actros. En effet, cette deuxième génération permet de détecter les obstacles même à l’arrêt.

Le constructeur Allemand Mercedes-Benz annonce la sortie de la deuxième génération du système Active Brake Assist sur Actros. Ce système qui permettait déjà la détection d’obstacle en mouvement devant le camion, est plus renforcé dans sa performance avec sa capacité à détecter l’obstacle même quand le véhicule est à l’arrêt.

Active Brake Assist a déjà fait ses preuves sur plus de 14 000 camions et sur un total de plus de trois milliards de kilomètres sur les routes européennes.

Le radar utilisé par le Assist Active Brake 2 analyse l’environnement sur un rayon de 100 à 200 m en amont du véhicule. En cas de détection d’obstacle, le pilote reçoit dans un premier temps un avertissement visuel sous la forme d’un triangle rouge qui s’allume et une alarme sonore. Si la situation s’aggrave, le système réagit en appliquant les freins. Selon les informations lâchées par Mercedes-Benz, l’Active Brake Assist de deuxième génération sera disponible en début 2011 et sera présenté en avant-première en septembre prochain à l’occasion de l’IAA. Ne manquez pas de voir ces vidéos qui se passent de commentaires:

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS