DDS Logistics crée sa communauté.

DDS Logistics crée sa communauté.

l'éditeur de logiciels de transport DDS Logistics, a lancé une solution communautaire inspirée des réseaux sociaux. L'objectif est de faciliter les échanges entre les transporteurs et les chargeurs.

La maladie des réseaux sociaux a frappé encore, et cette fois-ci en plein cœur d'un grand éditeur de logiciels (TMS) pour le transport et la logistique. En effet, Facebook et les autres réseaux sociaux ont été une source d'inspiration pour DDS Logistics pour développer une solution innovante nommée "Trade collaborate".

"Elle est entièrement calquée sur les réseaux sociaux. La genèse du projet remonte à 2009 et sa réalisation a eu lieu l'an passé", précise Jérôme Bour, le PDG de DDS Logistics, qui compte aujourd'hui 200 clients.  Ouverte à tous les TMS, elle est destinée à faciliter les communications entre les transporteurs d'un côté et les chargeurs (industriels et distributeurs) de l'autre.

La plate-forme va faciliter et accélérer les échanges de données, en les convertissant et en les restituant dans un langage informatique accessible à tous.

Trade Collaborate offre un suivi des ordres de transport et des informations au niveau du détail des produits, des commandes et des expéditions constituées. Un service dédié est de même disponible pour les flux de transport routier, en particulier de messagerie, et offre la gestion des SSCC colis (Serial Shipping Container Code).

Et grâce à son interfaçage possible avec tous les TMS, DDS compte couvrir l'international aussi, déjà de gros industriel commencent à manifester de l'intérêt.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS