Ambitieux plan d'approvisionnements de Toshiba!

Ambitieux plan d'approvisionnements de Toshiba!

Le géant international d'électroniques Toshiba vient de dévoiler un ambitieux plan de réduction des coûts d'approvisionnement des composants. Ce plan permettra à Toshiba d'économiser Un trillion de Yen (environs 11,6 milliards de Dollars) sur trois ans. La nouvelle stratégie est axée sur une meilleure utilisation des fournisseurs étrangers (non japonais) d'outre mer, rapporte les supports médias.

Un porte parole de Toshiba a révélé au Wall Street Journal que la compagnie a prévu que la plan qui ne touche principalement que les composants des gadgets et appareils électroménagers verra l'approvisionnement à l'étranger augmenter à 70%  de sa base d'approvisionnement en valeur d'ici trois ans contre seulement 57% l'année dernière.

Comme beaucoup de ses concurrents dans le secteur de la haute technologie japonaise, Toshiba fait face à une concurrence mondiale acharnée et croissante de la part de la Corée du Sud et des entreprises chinoises.
Le rapport coût-efficience est crucial, surtout si les fabricants japonais veulent conquérir les nouveaux marchés émergeants.

L'annonce de Toshiba survient juste après l'annonce d’Hitachi pour la réduction de ses coûts d'approvisionnements en contractant des fournisseurs de composants non Japonais.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS