Structure d'un conteneur

Structure d'un conteneur

Le container est une caisse métallique dont les éléments principaux sont :

la structure inférieure : elle est formée de 4 longerons et de 4 coins ISO à chaque extrémité, de traverses en acier et d’un plancher en bois. Les coins ISO sont des cubes en acier percés sur les 3 faces visibles et dont les dimensions ont été standardisées afin d’adapter les chariots élévateurs, l’arrimage des containers sur les navires, les chassis porte-containers et les wagons.

la structure supérieure : comme la structure inférieure, elle est formée de 4 longerons et coins ISO. Elle est recouverte par une toiture métallique.

les montants : ils relient la structure inférieure à la structure supérieure et permet à l’ensemble de former un cadre. Les montants arrières soutiennent les 2 portes d’ouverture.

les parois : le cadre est recouvert par des parois qui sont formées de tôles ondulées ( qui permet une meilleure résistance ) assemblées entre elles.

les portes d’ouvertures : elles se trouvent à l’arrière du container. Elle permettent d’accéder à l’intérieur du container afin de les dépoter ou le ré-empoter. Ces portes s’ouvrent à 270° au total et sont équipées de joints, ce qui la rendent complètement étanche à l’air et l’eau.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS