Intérêt de plus en plus grandissant des groupes multinationaux spécialisés en logistique.

Intérêt de plus en plus grandissant des groupes multinationaux spécialisés en logistique.

Mr Werner Kleymann directeur régional de Kuehne + NagelPlusieurs grands comptes locaux et internationaux dans le domaine de la logistique, prestataires logistiques tel que Kuehne + Nagel réalisent déjà leur plan d'expansion en Arabie Saoudite. Son directeur régional Mr Werner Kleymann affirme que l'industrie pharmaceutique constitue un élément clé dans leur potentiel de croissance dans la région et spécialement en Arabie Saoudite ou ils sont déjà actifs pour le compte de deux clients grands comptes.

D'autres groupes et multinationales possèdent aussi de sérieuses ambitions d'expansion d'activité dans le pays surtout dans les secteurs prometteurs du sous-traitement des services d'entreposage, transport maritime et routier, du management commercial et des solutions Supply chain.

 

Mr Srinath Manda, programme manager Frost & Sullivan

Mr Srinath Manda, programme manager, responsable du transport et de la logistique d'Asie du Sud, Moyen-Orient et Afrique du Nord de Frost & Sullivan estime que les principales opportunités pour les prestataires de services logistiques en Arabie Saoudite existent dans la fourniture des solutions logistique intégrées, des services de transport multimodal et entrepôts spécialisés et autres services pour répondre aux besoins futurs des industries manufacturières dans le pays.

Mr Husam Al-Saleh, directeur général du groupe HalaMr Husam Al-Saleh, directeur général du groupe Hala, est d'accord avec Kleymann et Manda que l'entreposage est un secteur de croissance potentiel. "Les plus grandes opportunités en Arabie Saoudite tournent autour de l'entreposage», explique Al-Saleh. "le secteur est actuellement bien en dessous de la norme mondiale - si nous parvenons à améliorer cela, nous allons améliorer le niveau de vie," a-t-il ajouté!

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS