Des ambitions colossales pour la logistique en Arabie Saoudite

Des ambitions colossales pour la logistique en Arabie Saoudite

King Abdullah Economic City

Classé dans le top 10 des marchés émergents pour la logistique en 2011 par Transport Intelligence, l'Arabie saoudite est le pays qui s'est développé le plus rapidement en 2011, passant de 10e à 6e. Selon Transport Intelligence, le succès de l'Arabie saoudite à stimuler son secteur de l'énergie, des  industries, de l'immobilier ainsi que le secteur financier a drainé d'importants investissements directs étrangers durant la crise économique.

A l'heure actuelle, le Royaume construit et développe  six «villes économiques», dont la plus importante est "King Abdullah Economic City", comprenant six éléments clés - un port, une zone industrielle, un quartier central des affaires, un quartier de villégiature, une zone d'éducation et d'habitation. Une fois achevée la ville économique sera la plaque tournante pour au moins 2700 entreprises manufacturières et le port, 13,8 km carrés est appelé à être classé au top cinq plus grands ports industriels du monde.

Avec les investissements massifs dans l'infrastructure comme celui-ci, le royaume est bien préparé  pour la croissance de son industrie de la logistique. Mais tandis que le beau temps continue à nourrir la croissance de l'économie saoudienne il ya un petit nuage sombre à l'horizon - si les possibilités sont nombreuses, il ya encore des défis qui doivent être surmontés.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS