Difficultés et défis sur la route du succès logistique

Difficultés et défis sur la route du succès logistique

Syed Mustafa  vice-président logistique d'Almajdouie note la question de la qualité de la main d'œuvre comme l'un des principaux défis pour le Royaume dans l'avenir. "Si vous employez des travailleurs locaux vous faites face à la perspective difficile de leur formation, ce qui prend évidemment du temps», explique Mustafa par rapport au marché du travail.

«C'est pareil aussi lors de l'emploi de personnel étranger aussi. Comme la politique du gouvernement actuel soutient l'embauche des travailleurs locaux, obtenir un visa pour les travailleurs de l'étranger rencontre généralement des difficultés - c'est une situation malheureuse qui laisse souvent les entreprises de logistique entre deux feux», dit-il. En plus de la formation, Mustafa rappelle le manque cruel des chauffeurs de camions de niveau et souligne que cela est un obstacle supplémentaire au développement de la logistique.

«Malgré l'existence de nombreuses sociétés opérant plus de 100 camions, beaucoup d'entre elles ne sont pas gérées de manière professionnelle» a-t-il commenté. "Il ya toujours un manque de conducteurs convenablement expérimentés qui sont capables de conduire des camions et assurer leur maintenance», dit-il. Mais les questions de camionnage ne sont pas uniquement liées aux  pilotes, la circulation des camions de fret entre les EAU et l'Arabie saoudite met en évidence un autre problème - celui de la politique confuse des normes inter-pays du golf.

Selon Mustafa, il ya eu des cas où des camions étaient restés coincés à la frontière et ont provoqué des files d'attente de 30 kilomètres de long du côté EAU. Cela a abouti à une interdiction des cargaisons surdimensionnées qui traversent la frontière en provenance des Emirats Arabes Unis à l'Arabie saoudite.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS