L’infrastructure et l’éducation au cœur du défi du développement de la logistique saoudienne

L’infrastructure et l’éducation au cœur du défi du développement de la logistique saoudienne

Alors que Mustafa croit que l'infrastructure routière est bonne en Arabie Saoudite, Srinath Manda de Frost et Sullivan  notifie que l'infrastructure du transport en Arabie Saoudite est un défi au développement de la logistique. «L'infrastructure de l'Arabie saoudite n'a pas encore suivi le rythme du développement industriel», dit-il. «L'infrastructure existante est encore insuffisante avec une très pauvre connectivité routière, ferroviaire et maritime. Cela résulte en des coûts de transport accrue pour le secteur de la logistique.

Pour Werner Kleymann de Kuehne + Nagel, l'un des obstacles auquel l'industrie de la logistique en Arabie saoudite doit faire face est la prévalence des sociétés qui sacrifient les coûts contre la qualité. "L'Arabie saoudite a une abondance de nouvelles entreprises offrant des services à faible coût», explique Kleymann. «Mais c'est généralement au détriment de la qualité de service», ajoute-il.

Etant donné tous ces défis du secteur de la logistique en Arabie Saoudite, y a-t-il des solutions qui permettront au soleil de briller? Mr Mustafa et Mr Al-Saleh conviennent que l'éducation aura un effet de levier au secteur de la logistique du Royaume. "Je pense qu'un de formation et d'éducation pour l'Arabie dans le secteur de la logistique permettrait d'améliorer le bassin de talents dont les entreprises de logistique se servent», commente Mustafa.

Al-Saleh commente: « plus de formation est nécessaire - c'est le noyau des services Hala Supply Chain et nous serons toujours engagée à servir ce grand pays». Alors que l'éducation est sans aucun doute essentielle pour surmonter les défis des obstacles logistiques Royaume, Manda espère une amélioration de l'infrastructure comme le moyen nécessaire pour faire avancer l'industrie de la logistique. "Le développement des infrastructures de transport de surface fiable tel que le mode ferroviaire et les voies navigables côtières est nécessaire pour compenser les difficultés rencontrées dans le transport routier!" ajoute-t-il.

"Le développement des plateformes logistiques et d'infrastructures d'entreposage améliorées tout autour des zones de construction majeures permettrait aux industries d'avoir des méthodes de stockage sûres et fiables sur de longues durées et satisfaire donc les exigences des consommateurs", ajoute-t-il.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS