Etablissement des multinationales logistique dans le royaume entre ambitions et réalités

Etablissement des multinationales logistique dans le royaume entre ambitions et réalités

Etant donné les perspectives de l'offre en Arabie Saoudite, Les prestataires logistiques internationales seront elles amenées à s'établir dans le royaume dans les prochaines années? Selon Mr Kleymann Werner de Kuehne + Nagel, la réponse à cette question est oui. "L'Arabie saoudite est l'un des marchés les plus dynamiques dans la région en terme de croissance économique - les entreprises de logistique internationale vont accéder de plus en plus au marché du royaume", dit-il. "Les principaux acteurs sont déjà établis principalement dans l'import/export et dans les secteurs du transport routier", ajoute-il.

Mr Manda est d'accord que la présence des prestataires logistiques multinationaux  est en constante augmentation en Arabie saoudite. "DHL, DB Schenker, Agility ont déjà une présence très forte en particulier dans le segment du marché de transport de fret», affirme-t-il. » D'autres groupes internationaux qui ont un fort focus sur l'industrie pétrolière et les industries connexes cherchent à étendre leur présence dans le pays, notamment à travers les services d'expédition de fret ou freight forwarding services", ajoute-il.

Tandis que les multinationales logistique sont attirées par les perspectives en Arabie Saoudite, Mr Manda estime que les entreprises locales et régionales ne devraient pas être trop préoccupés par la concurrence des acteurs mondiaux. "Les prestataires internationaux ont encore une présence limitée dans les activités logistiques domestiques, ce segment qui va continuer à être dominé par les prestataires logistique locaux tels que Aramex, Saudi Logistics et Wared Logistics», dit-il.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS