Incendie dans un entrepôt à Casablanca

Incendie dans un entrepôt à Casablanca

Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de produits chimiques destinés à une industrie de peintures située dans la zone industrielle de Ain Sbaa. Le bâtiment était complétement en feu à l'arrivée des pompiers qui ont du mal à maîtriser le feu. Cinq camions de pompiers ont été mobilisé ainsi que des dizaines de pompiers.

Le feu de nature chimique qui a été découvert en début de matinée a continué jusqu'à complétement brûler l'entrepôt  malgré les efforts déployés. Il a été maitrisé finalement en début d'après-midi sans causer des pertes humaines.

Devant l'entrepôt qui ne respecte aucune norme de sécurité en matière de stockage de produits dangereux, plusieurs barils de produits chimiques gisaient ça et là, empêchant même les pompiers à faire leur travail. On note la présence de l'Acétone, puissant  diluant inflammable utilisé fréquemment dans les industries.

 

Cet incendie nous expose une situation de négligence et de non respect des normes de sécurité et des réglementations en matière de stockage des produits dangereux. Il est à noter que cet entrepôt se trouve à moins de 200 m de zones résidentielles et à coté d'autres usines de textile et de chaussures du même type que l'usine ROSAMOR tristement connue.

Jusqu'à quand devrait-on subir la bêtise humaine de ces employeurs sans scrupule?

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS