Autoroutes du Maroc: Liaison Marrakech-Fès et Fès-Tanger en projet

Autoroutes du Maroc: Liaison Marrakech-Fès et Fès-Tanger en projet

Il y a quelques semaines, le réseau autoroutier du Maroc s'est renforcé avec l'ouverture à la circulation de l'axe Marrakech-Agadir, pour atteindre maintenant plus de 1100 km. Ce n'est pas tout puisque prochainement, si le calendrier tenu par ADM est respecté d'autres liaisons suivront notamment Berrechid-Beni-mellel par Khouribga, ou l’axe Eljadida-Safi, ou encore les 328 km de l’axe Rabat-Fès qui devrait être achevée dès 2011.
D’autres projets sont à l’étude actuellement selon l’hebdomadaire la Vie Eco, il serait question de deux projets ambitieux reliant Marrakech à Fès par Béni Mellal et Khénifra et Fès à tanger.
Cette autoroute promet de relier le sud et le nord du pays intérieurement  et donc de désenclaver du coup les villes du moyens Atlas et du Rif en créant une dynamique  économique et logistique supplémentaire  assez recherchée dans ces régions.

Aucune date n’est pour le moment avancée concernant le début des travaux ou même la constitution des dossiers de financement.Rappelons que ces aménagements s’inscrivent dans le cadre du développement logistique constaté ces dernières années dans le Royaume, qui se manifeste par un ensemble de projets d’envergure comme la ligne de TGV qui reliera Tanger à Casablanca, le Tramway Rabat-Salé, celui de Casablanca, mais aussi et surtout, le Port de Tanger Med.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS