La Société Nationale des Transports et de la Logistique tient sa première convention interne à Rabat

La Société Nationale des Transports et de la Logistique tient sa première convention interne à Rabat

Rabat, 12/07/10- La Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL) a tenu, lundi à Rabat, sa première convention interne, en présence de 400 collaborateurs venant de toutes les régions du Maroc, indique un communiqué de la SNTL.

Lors de cette réunion, les 13 chantiers stratégiques ouverts par la SNTL ont été présentés à l'ensemble des salariés, ajoute la même source, précisant que la SNTL dispose d'un important programme d'investissement et d'un ambitieux plan de formation pour l'accompagner.

Selon le communiqué, cette stratégie consiste également à mettre à niveau les ressources humaines, à moderniser les infrastructures de base et à redéployer un plan de formation et d'accompagnement à travers une politique de communication interne.

S'exprimant à cette occasion, le directeur général de la SNTL, M. Oussama Loudghiri, a souligné l'importance "centrale" des ressources humaines dans le développement de l'entreprise, mettant l'accent, à cet égard, sur les nouveaux défis à relever par la SNTL, notamment dans un environnement de plus en plus "concurrentiel".

M. Loudghiri a, dans ce cadre, annoncé la création d'une instance chargée de mettre à niveau les ressources humaines, baptisée "Comité Interne de Valorisation du Capital Humain".

Cette 1-ère convention a, par ailleurs, constitué un "moment fort" pour le groupe de partager avec l'ensemble des collaborateurs les cinq valeurs adoptées par la SNTL à savoir : la performance, l'engagement, la valorisation du capital humain, la proximité et la citoyenneté.

Depuis 1937, la SNTL est l'opérateur historique en matière d'affrètement du transport routier au Maroc. En 2007, la société acquiert son nouveau statut de société anonyme à actionnariat 100 pc public.

En 2010, la SNTL crée sa filiale SNTL Logistique et lance un vaste programme d'implantation volontariste de centres logistiques multiflux nouvelle génération.

La SNTL dispose d'un réseau commercial étoffé couvrant tout le territoire national et comprenant 30 agences commerciales pilotées par 7 directions régionales.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS