Tanger-Med permet une meilleure fluidité

Tanger-Med permet une meilleure fluidité

Le port Tanger-Med a permis une meilleure fluidité du trafic maritime entre le Maroc et l'Espagne, dans le cadre de l'Opération Transit 2010 des Marocains résidant à l'étranger (MRE), écrit lundi le journal espagnol «Europa Sur» dans son édition électronique.

L'Opération Transit compte cette année avec une nouvelle infrastructure à son service en l'occurrence le port Tanger-Med vers lequel des dessertes maritimes sont opérées à partir du port d'Algésiras (Sud de l'Espagne), ajoute la publication.

L'entrée en service du terminal passager du port Tanger-Med a réduit la durée de la traversée entre les deux destinations et rendu ce service plus rapide, relève «Europa Sur».

Un grand nombre de rotations sont assurées entre les ports d'Algésiras et Tanger-Med, a souligné, dans ce contexte, le porte-parole de l'Opération Transit au port espagnol, Manuel Sanchez Alcazar, cité par le journal, ajoutant qu'entre 4.000 et 6.000 véhicules embarquent quotidiennement depuis le 1er juillet à bord de ferrys assurant cette liaison.

Selon «Europa Sur», 53% des passagers au départ d'Algésiras ou Tarifa ont choisi le port Tanger-Med comme point d'entrée au Maroc depuis le début de l'Opération Transit 2010, contre 32% ayant opté pour le port du préside occupé de Sebta et 15% pour le port de Tanger-ville.

Source: Map

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS