L'ENCG de Tanger lance la 3ème édition des masters spécialisés en logistique et offshoring

L'ENCG de Tanger lance la 3ème édition des masters spécialisés en logistique et offshoring

Ces masters sont conçus pour répondre aux besoins de la région dans le domaine des métiers nouveaux.
L'Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Tanger vient de lancer la 3ème édition (2010-2011) du master spécialisé Logistique et transport et du master spécialisé Project management des plates formes offshoring.

Ces masters sont conçus dans l'optique de répondre aux besoins de la région de Tanger dans le domaine des métiers nouveaux, notamment la logistique et l'offshoring, et accompagner le développement des grands chantiers du Nord du Maroc, en particulier le complexe portuaire de Tanger Med et les plateformes intégrées dédiées à l'offshoring.

Le master spécialisé Logistique et transport a pour objectif de préparer les diplômés à la pluridisciplinarité de ce domaine, à travers une formation intensive en management de logistique et de transports, suivie d'une mission en entreprise de 3 à 6 mois. L'étudiant développera ainsi la capacité à analyser les organisations logistiques avec une vision internationale et se dotera d'une compétence ciblée sur un des maillons de la chaîne logistique, tout en devenant apte à exercer une responsabilité transversale à un niveau opérationnel ou fonctionnel.

Pour sa part, le master spécialisé Project management des plates formes offshoring vise à accompagner la mise en place du programme de la stratégie de développement de l'offshoring au Maroc, en formant des managers spécialisés dans ce domaine.

Le master offrira divers débouchés en matière de montage et de structuration des plateformes offshoring, la mise en oeuvre des projets de délocalisation des firmes multinationales, la préparation des cadres dirigeants de Call-Centers.

La formation se déroule sur une période de deux ans (4 semestres), elle comprend des modules et des éléments de modules (matières) complétés par des séminaires, conférences, projets, visites d'entreprises et des stages professionnels. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 septembre prochain.

Plus d'informations sur le site de l'ENCGT

Source: Map

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS