Sintax logistique et Trafimar: Deux nouvelles victimes de la crise internationale.

Sintax logistique et Trafimar: Deux nouvelles victimes de la crise internationale.

Le groupe espagnol ACS référence mondiale de la construction et des services a décidé de vendre ses filiales marocaines Sintax logistique Maroc et Trafimar. Cette décision qui veut dire que les 50 employés de ces sociétés vont perdre leur emplois a été justifiée par la maison mère par sa volonté stratégique de recentrer ses activité autour de son activité principale.

Il est à noter que Sintax Logistique Maroc est la filiale internationale de son homonyme espagnole  Sintax Logistica présente dans quatre pays européens (l'Espagne, le Portugal, la France et la Belgique), toute deux spécialisées dans le transport et la logistique des véhicules, ainsi que d'autres services techniques connexes tel que la réception et le stockage.

 

Trafimar quand à elle est spécialisée dans le transport international et la consignation de navires.

Néanmoins, malgré sa décision de cession , ACS maintient sa présence au Maroc dans ses métiers historiques tels Dragados Maroc (BTP), Tecmed Maroc (collecte des déchets ménagers et gestion de décharges publiques), Coinsmar Instalaciones et Semi Maroc (montage industriel), Humiclima (ingénierie climatique) et Somasur.

Un brin d'histoire: le groupe ACS est un géant de la bource espagnole avec ses 10,5 milliards d’euros de capitalisation soit près de 115 milliards de DH. commencée en 1983 par un groupe d'ingénieurs qui avaient acquis Construcciones Padrós , une entreprise de taille moyenne ayant des difficultés financières, c'est en restructurant cette dernière que ACS a pu décoler! plusieurs nouvelles acquisitions faites de la même manières tel que OCISA, Semi ou encore Cobra ont permis de mettre le groupe sur orbite! à travers les années et les acquisitions, le géant international tel que l'on connait aujourd'hui est né.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Related Articles