Les investissements des armateurs marocains ont atteint près de 800 MDHS depuis début 2010

Les investissements des armateurs marocains ont atteint près de 800 MDHS depuis début 2010
Rabat, 3/12/ 10 -(MAP)- Les investissements des armateurs marocains pour le développement de la flotte nationale ont atteint près de 800 millions de dirhams (MDHS) au titre des 11 premiers mois de l'année 2010, souligne le comité central des armateurs.

Les investissements ont concerné l'acquisition de 7 nouveaux navires dans les activités du transport pétrolier, conteneurs et à passagers, a précisé le comité dans un communiqué, dont copie est parvenue vendredi à la MAP.

Malgré une conjoncture défavorable sur le plan national et international, les compagnies de transport maritime nationales ont maintenu leur programmes d'investissements pour le renouvellement et la modernisation de la flotte, indique le communiqué.

Le secteur du transport maritime national réalise un chiffre d'affaires annuel de 4 milliards de dirhams et emploie d'une manière directe plus de 5000 personnes.

 

De même, 97 pc des échanges extérieurs du Royaume se font par voie maritime. La facture de fret se situe entre 22 et 30 milliards de dirhams annuellement.

D'après le comité central des armateurs marocains, "une amélioration de la compétitivité du secteur à travers des mesures fiscales et législatives incitatives permettrait une plus grande participation du pavillon marocain au développement du commerce extérieur du Royaume et une augmentation de ses investissements".

Source: Comité central des Armateurs Marocains CCAM
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS