La 2éme édition de la Journée Génie Industriel et Logistique

La 2éme édition de la Journée Génie Industriel et Logistique

Dans un monde qui en perpétuel transformation, il est indispensable de repenser l'action que ce soit dans l'univers de l'entreprise ou bien dans l'univers de la formation. Ce faisant, la modélisation de l'action dans la perspective de la mettre en cohérence avec les besoins des exigences qui s'imposent ne peut passer qu’à travers une mise en chantier de la réforme de la formation.

Le Maroc et par le biais de plusieurs initiatives tantôt étatiques et tantôt libres n'a pas cessé de restructurer sa façon de constituer les bases d'une formation Ingénieur solide. Néanmoins, la formation d'excellence des ingénieurs marocains a été cafouillée par un regard quantitatif loin d'être qualitatif. C'est un débat qu'il faut mener avec courage et responsabilité afin de donner un élan à cette vision d'un Maroc qui se projette vers l'industrialisation rationnelle.

Sous le thème: « L'ingénieur industriel et logistique innovant: Quelles missions et quelles responsabilités? », L’école Nationale des Sciences Appliquées de Marrakech en partenariat avec l'ENSA SAFI et avec le soutien de l'association marocaine pour la logistique (AMLOG) et l'association marocaine du Génie industriel et Logistique (AGIL), s'apprête à mettre en place le 14 MAI 2011, les conférences et les tables rondes ; qui apporteront des éclairages objectifs qui vont contribuer à l'avancement du Maroc; un Maroc qui a une ambition sérieuse dans le chemin de la modernisation de ses secteurs de productions.

Créée en 2000, l'ENSA Marrakech est une école d'ingénieurs publique qui se propose de former des ingénieurs d'Etat polyvalents, hautement qualifiés, en leur fournissant une éducation rigoureuse en ingénierie à même de leur permettre d'acquérir les connaissances de base et le savoir-faire méthodologique et à mieux maîtriser les métiers de l'ingénieur.

L'Ecole dispense des cours en génie électrique et informatique, en génie Réseaux et télécommunications et en génie industriel et logistique.

Les études à l'ENSA (dix semestres) sont réparties entre un cycle préparatoire de quatre semestres et un cycle d’ingénieur d'Etat de six semestres

Comité d’organisation

Contact:           This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Site web:         www.ensa.ac.ma/journeegil11

Télécharger la plaquette de la journée

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS