Liaison intermodale entre Agadir et l'europe pour l'export des fruits marocains

Liaison intermodale entre Agadir et l'europe pour l'export des fruits marocains

Pour DailyFresh Logistics, un spécialiste européen dans le transport et la logistique de produits frais, la saison a bel et bien débuté au Maroc une fois encore la semaine dernière. En partenariat  avec le service d’expédition du français CMA CGM , la société lance un service hebdomadaire intermodal entre Agadir, au Maroc et un grand nombre de destinations en Europe du Nord Ouest. Lancé la semaine dernière, le service régulier se poursuivra jusqu'à la fin du mois d'avril 2012, selon le développement de la saison. En fournissant ce service, DailyFresh logistics s'appuie sur ses connaissances et  l’expérience qu'il a acquise sur cette voie ces dernières années.

 

Après le lancement de ce concept de transport en 2009 et le succès de la campagne  en 2010, un nombre croissant d'exportateurs marocains et d’acheteurs européens deviennent  de plus convaincus de la valeur ajoutée de cette liaison intermodale. Les produits marocains sont expédiés à partir d'Agadir vers Dunkerque, en France dans des conteneurs frigorifiques, puis  ils sont acheminés à leur destination finale. Il est devenu clair que cette solution de transport va attirer beaucoup plus d’intérêt cette année aussi et va constituer une alternative crédible au transport routier et ses gros problème avec les douanes espagnoles.

DailyFresh Logistics exploite ses propres centres de consolidation dans le port de Dunkerque, qui sert de plateforme logistique pour une liaison rapide et efficace entre le transport maritime et routier. Chaque vendredi, un navire porte-conteneurs CMA CGM quitte Agadir, vers la destination de  Portsmouth au Royaume-Uni puis vers le port de Dunkerque, où il arrive le mercredi suivant.

Communiqué de presse.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS