Plusieurs projets d'infrastructure logistique décrochés par ABCD

Plusieurs projets d'infrastructure logistique décrochés par ABCD

abcd Maroc, filiale marocaine du groupe ABCD (Advanced Building Construction & Design), un des principaux constructeurs français spécialisés dans la construction des batiments logistiques, vient de se voir confier par Renault la réalisation de 5 bâtiments d’activités de 7 200 m² rattachés au complexe industriel de Tanger Melloussa.

La livraison de ces ensembles est programmée pour le printemps 2012. Par ailleurs, abcd a été retenu par Sochepresse pour réaliser un bâtiment clé-en-main de 4 200 m² dans la zone de Sidi Maarouf à Casablanca.

abcd Maroc a également signé un contrat avec Impérial Tobacco, filiale d’Altadis, pour la réalisation de 4 bâtiments d’activités de 2 000 m² chacun et implantés à Rabat, Tanger, Marrakech et Oujda.

ABCD assure aussi le montage des installations du parc logistique et industriel CasaNord Harrouda, En partenariat avec la CGEM, ce parc vient s’implanter sur l’axe Médiouna/Nord de Casablanca et Mohammedia sur une surface de 13 hectares. Ce parc qui se trouve sur la route nationale 9, se situe aussi tout près du futur port à sec de conteneurs développé par l’Etat sur la zone de Zenâta, il est donc parfaitement accessible à la réception et l’expédition des conteneurs.


Ce projet est formé de 4 bâtiments, sur une surface SHON de 60000 mètres carrés, dont trois de classe A sont prévus à la logistique et l’industrie un pour la messagerie. Les bâtiments seront équipés de stationnements privatifs pour poids lourds.

ABCD offre ainsi aux clients un service de qualité qui facilitera l’accès et la gestion des flux. Elle achèvera ses taches dans 6 à 8 mois.

ABCD est présente au Maroc depuis 2009, elle offre au marché marocain des plates-formes logistiques, bâtiments d’activités ou industriels, unités de production, bureaux et aussi des services liés l’immobilier. Dirigée par une équipe française, ABCD Maroc totalise une somme de 15 collaborateurs.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS