Extension des plateformes commerciales de Meknès et d'Al-Hoceima

Extension des plateformes commerciales de Meknès et d'Al-Hoceima

Deux conventions de partenariat portant sur l'acquisition de terrains supports des plateformes logistique et commerciale de Meknès et d'Al-Hoceima pour les produits du terroir, ont été signées vendredi dans la capitale ismaélienne.

Ces conventions ont été signées par le ministre de l'Agriculture et de la pèche maritime, Aziz Akhannouch et le président du directoire de la société Medz, Abdelatif Hadj Hamou, en marge d'une journée d'information et de présentation de l'agropole de Meknès "Agropolis".

Les deux accords ont pour objectif d'engager les procédures pour l'acquisition par le ministère de l'Agriculture de deux lots de terrains d'une superficie de 8.000 m2 et 4.800 m2 sur lesquels doivent être érigées les plateformes logistique et commerciale des produits des terroirs agricoles de Meknès et d'Al-Hoceima.

En vertu de ces conventions, la société Medz s'engage notamment à céder au ministère des terrains et d'apporter son expertise dans l'aménagement, le développement et la gestion des zones d'activités dédiées.

Pour sa part, le ministère de l'Agriulture s'engage à acquérir les lots de terrains supports des plateformes logistique et commerciale des deux régions et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer l'ancrage de ces plateformes dans le concept du projet Agropolis et de la zone d'activité économique d'Ait Kamera.

Source: MAP

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS