Maroc : Un autre géant mondial de la logistique s’installe au pays

Maroc : Un autre géant mondial de la logistique s’installe au pays

 

Le groupe suisse Kühne & Nagel, spécialisé dans le secteur de la logistique d’entreposage et de stockage non frigorifique, a choisi le Maroc pour sa première implantation au Maghreb. Il vient récemment donner naissance à une filiale basée à Casablanca dont le capital est entièrement détenu par le holding intermédiaire Kühne & Nagel Participations. Avec une représentation de ce groupe c’est un opérateur de taille mondiale qui fait son apparition sur le marché marocain.

Créé en 1890, Kühne et Nagel est numéro quatre mondial dans le segment du fret aérien. Il est présent dans une centaine de pays à travers le monde, emploie au total plus de 50 000 personnes et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards de dollars. Le groupe helvétique a été conquis par les opportunités qu’offre le Maroc dans le domaine de la logistique, notamment avec l’installation prochaine à Zenata de la première zone du plan  national de la logistique dont les travaux ont été lancés il y deux ans. Le groupe souhaite également par cette occasion se développer dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), qui lui a rapporté, l’année dernière, moins de 5% de son chiffre d’affaires. L’effectif de Kühne & Nagel Maroc devrait rapidement atteindre une centaine de collaborateurs et disposer de plusieurs milliers de mètres-carrés d’entreposage dans la région de Casablanca.
Sur ce nouveau marché, le groupe, qui compte s’activer dans la logistique globale et multimodale combinant transport terrestre, fret maritime et aérien, devra faire face à la concurrence de Panalpina North Africa, filiale marocaine de Panalpina, un autre logisticien suisse.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS