Tunisie : La Tunisie premier importateur de voitures brésiliennes dans le monde arabe

Tunisie : La Tunisie premier importateur de voitures brésiliennes dans le monde arabe

La Tunisie a importé, en 2009, 1.816 voitures fabriquées au Brésil devenant ainsi le premier acheteur de véhicules brésiliens dans le monde arabe. Elle est suivie en cela  par l'Egypte, avec 932 véhicules, et la Syrie, avec 801 unités. Ces chiffres ont été annoncés par Cledorvino Belini, président de l'Association nationale  brésilienne des constructeurs de véhicules (Anfavea). Dans une interview à l’agence de presse arabo-brésilienne. Il a ajouté que les  constructeurs brésiliens ont  vendu 3.891 voitures  sur  le marché arabe, l'an dernier, soit une baisse de 5.8 pour cent par rapport à 2008 où 4.120 unités ont été exportées, affirmant que "l'industrie a besoin de travailler plus" afin de saisir les opportunités de marché dans les pays arabes.
"L’appréciation de la monnaie brésilienne, le real  est un grand obstacle, mais, nous savons que pour chaque chaîne de production, il ya une possibilité d'être plus compétitif en vue de l'exportation, que ce soit par le coût, les matières premières, ou la logistique », a-t-il dit. Le Maroc, l'Arabie saoudite, Qatar, les Émirats arabes unis, l’Iraq, la Jordanie, le Koweït et le Liban ont également acheté des véhicules brésiliens, l'année dernière, bien que la Tunisie et la Syrie soient les deux seuls pays arabes qui ont accru leurs importations.
D’ailleurs, L'industrie automobile brésilienne, classée parmi les plus importantes dans le monde, vise à accroitre ses parts dans le marché arabe. Elle offre la plupart des marques mondiales, dont General Motors, Volkswagen et Fiat, dont elle a produit 3,2 millions de véhicules en 2008.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS