Tunisie : Croissance de 13,2% du trafic aérien dans la région MENA

Tunisie : Croissance de 13,2% du trafic aérien dans la région MENA

Il en ressort du dernier rapport publié par l’Association Internationale du Transport (IATA) que la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) est la région qui connaît la croissance la plus rapide pour le trafic aérien dans le monde, avec une augmentation de capacité de 13,2% dans les 7 premiers mois de 2010.

Le rapport a ajouté qu’avec la croissance de la demande dans le secteur de 19,4% par rapport à la même période, les compagnies aériennes de la région cherchent à tirer profit des nouvelles opportunités générées par la croissance du marché.
L’Open Sky joue un rôle de premier rang dans le développement de ce trafic et, désormais, figure parmi les programmes des compagnies aériennes nationales notamment au Maroc, en Algérie et en Tunisie.

En ce qui concerne la Tunisie, la croissance du trafic aérien ne peut avoir lieu qu’avec l’ouverture de l’Open Sky, tel est le résultat de la dernière consultation nationale du tourisme. Un lancement qui aura lieu officiellement en novembre 2011 selon le ministre du Tourisme.
De sa part, et dans le même contexte, la compagnie nationale Tunisair a dernièrement exprimé son intention d’intégrer Star Alliance, la plus importante alliance internationale de compagnies aériennes pour bénéficier de son réseau et profiter de sa flotte aérienne.
Espérant que cette ouverture à l’international augmentera le trafic aérien sur nos aéroports, stimulateur de développement des flux touristiques, et bénéficiera aux voyageurs en réduisant les frais du transport.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS