Ecologistique : SNCF investit dans Urban-Cab

Ecologistique : SNCF investit dans Urban-Cab

Dérnier Kilomètre: 100% EcologiqueEcologistique : SNCF investit dans Urban-Cab
SNCF Geodis vient d'annoncer son entrée via son fond d’investissement SNCF « Ecomobilité Partenaires » au capital de la société Urban-Cab, qui développe un service innovant de logistique écologique au coeur des centres urbains.

Ecologistique : SNCF investit dans Urban-Cab
Créée en 2007 par Francis Allouche, Urban-Cab a pour ambition de devenir l’un des leaders du transport logistique du dernier kilomètre. A l’aide d’un parc de 15 vélos à assistance électrique la société propose notamment un service de livraison express de petits colis pour le compte des entreprises de messagerie.

Ecomobilité Partenaires investit aujourd’hui pour accompagner la société dans le développement de son activité et de sa flotte de véhicules. Avec un service 100% écologique et un modèle économique solide, Urban-Cab répond pleinement aux critères d’investissement du Fonds.

Son activité est adaptée aux nouveaux besoins des entreprises de messagerie qui souhaitent un accès facile et rapide à des zones de centre-ville de plus en plus encombrées.
Ainsi la société a déployé son activité à partir d’une base logistique située au centre de Paris pour l’acheminement d’une partie des colis de FedEx en utilisant 3 de ses véhicules, avec 13 arrêts par heure en moyenne.

Pierre Blayau, Directeur Général de la Branche SNCF Geodis déclare « l’investissement dans Urban-Cab conforte la volonté du groupe SNCF de promouvoir des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement en réponse aux défis posés par la logistique urbaine, notamment à Paris. »
Pour Fabienne Herlaut, Président de Ecomobilité Partenaires, « Cet investissement permet à Ecomobilité Partenaires de diversifier son portefeuille dans un secteur d’activité qui va connaître une évolution majeure, portée par la demande des clients de solutions écologiques performantes ».

« L’entrée du Fonds de SNCF au capital d’Urban-Cab permet aux deux entreprises de développer la logistique de centre ville, en restant fidèles à leur attachement au respect de l’environnement », précise Francis Allouche, Président de Urban Cab.

Source du communiqué : SNCF

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS