Gefco : chiffre d’affaires en baisse mais résultat stable

Gefco : chiffre d’affaires en baisse mais résultat stable

Le Groupe Gefco a annoncé semaine dernière ses résultats pour l’année 2009, avec un résultat opérationnel courant à 3,5 % du chiffre d’affaires. En raison de la crise, le chiffre d’affaires du groupe GEFCO s’est établi en 2009 à 2 888 M€ contre 3536 M€ en 2008. Le résultat opérationnel est toutefois resté stable. Il s’élève à 102 millions d’euros en 2009 représentant 3, 5 % du chiffre d’affaires contre 3,6 % en 2008.

Les autres actualités du groupe : en 2010, Gefco Baltic se développe !

La deuxième année d’existence de GEFCO BALTIC est placée sous le sceau du développement commercial, notamment pour l’activité Overland (messagerie et transport de lots). La filiale distribue les pièces de rechange Skoda depuis la République tchèque jusqu’aux concessionnaires des trois Pays Baltes à raison de trois départs par semaine ainsi que pour les importateurs des marques Citroën et Peugeot basés en Finlande (deux départs par semaine depuis Vesoul vers Helsinki). GEFCO Baltic achemine également des vêtements entre Milan et Moscou pour le compte des sociétés italiennes Miroglio et Promoda : « Grâce à ce succès, nous allons mettre en place une ligne de groupage par semaine entre Milan et Riga, en Lettonie », souligne William Le Clere.
GEFCO prévoit, en outre, l’ouverture prochaine d’une agence en Lituanie ainsi qu’une liaison de conteneurs maritimes entre le port de Riga et la Chine.

GEFCO Espagne complète son offre de fret aérien entre la Chine et l’Espagne
Un accord conclu avec Air China permet à GEFCO de réduire, à un maximum de 5 jours, ses délais de livraison de fret aérien entre ses filiales chinoise et espagnole. GEFCO Espagne pourra ainsi accroître le volume de ses importations en provenance de la Chine. Deux vols hebdomadaires sont ainsi prévus depuis Shanghai. GEFCO propose à ses clients des services sur-mesure, notamment de « terminal à terminal ». Cette approche du marché chinois est une étape très importante dans l'expansion de GEFCO en Asie orientale après l'ouverture de la filiale chinoise et des entrepôts de Shanghai, Tianjin, Qingdao, Wuhan et Guangzhou en 2008.

Source du communiqué : Gefco

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS