Transport et logistique: bénéfice en hausse pour Kühne+Nagel

Transport et logistique: bénéfice en hausse pour Kühne+Nagel

Kühne+Nagel consolide sa croissance au terme des neuf premiers mois de l'année en cours. Le groupe de transport et logistique schwyzois a vu son chiffre d'affaires croître de 18,6% par rapport à la même période de 2009 pour atteindre 15,18 milliards de francs.

Le bénéfice net est aussi en hausse, a fait savoir ce lundi le groupe, avec 449 millions de francs (+16%). Au niveau opérationnel, le résultat (niveau EBITDA) du troisième trimestre atteint 271 millions, soit un record dans l'histoire de l'entreprise, précise le communiqué. Sur neuf mois, il ressort à 746 millions (+7,5%).

Pour le patron Reinhard Lange, le troisième trimestre a fourni des chiffres "très bons" et confirme l'attente d'un "résultat annuel amélioré". Kühne+Nagel appartient aux principaux acteurs mondiaux du fret avec quelque 55'000 collaborateurs dans plus de cent pays.

Après neuf mois, le bond est particulièrement important dans le secteur du fret aérien (+29% en volume), grâce aux relations avec les pays asiatiques. Une hausse de la productivité tout comme une gestion des coûts efficace ont permis cette progression, explique le groupe.

Le volume augmente également dans le fret maritime avec une hausse de 17%, malgré un frein de la croissance de l'ensemble du marché. Kühne+Nagel est leader mondial dans ce secteur.

A l'exception du bénéfice brut, les résultats des neuf premiers mois sont supérieurs aux attentes des analystes consultés par l'agence financière AWP. Ceux-ci tablaient notamment sur un chiffre d'affaires de 14,801 milliards de francs.

En 2009, Kühne Nagel avait affiché une performance en baisse, notamment en raison d'une chute de ses volumes et de son chiffre d'affaires au premier semestre. Son bénéfice net s'était contracté de 20,2% par rapport à 2008. Le groupe avait supprimé quelque 4500 emplois.

Source: Romandie News

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS