Explosion de la demande sur les formations de la logistique en France

Explosion de la demande sur les formations de la logistique en France

Effet de crise oblige, de plus de plus de chercheurs d'emploi, cherchent à se reconvertir aux métiers liés aux transport et à la logistique pour réussir leur réinsertion dans le monde du travail.
Ce n'est pas la seule cause de l'augmentation de la demande, la formation continue des transporteurs y contribue aussi, en effet, ces derniers doivent se remettre à niveau tout les cinq ans.une baisse d'environ 30 % des accidents impliquant des poids lourds formés a été notée au fil des années.Cette formation continue permet aux entreprises de conserver une bonne image de marque auprés de leurs clients.

L'entreprise AFT-IFTIM vient dans ce cadre d'inaugurer en début d'année un nouveau centre de formation à LAON (Aisne). Ce centre qui vient faire l'extension des locaux déjà existants permettra d'augmenter le nombre des bénéficiaire à plus de 2000 candidats.
sept mille mètres carrés seront à disposition des formateurs. En particulier, ces nouveaux locaux,compteront sept salles de cours multimédia, un quai de chargement, ainsi qu'un hall cariste de six cents mètres carrés ou encore un magasin école et une très spacieuse piste de manœuvre dédiée aux poids lourds.

Ce modèle de formation continue des transporteurs est déjà copié dans de nombreux pays européens et a prouvé son efficacité en permettant la diminution des accidents de la route. Il est grand temps d'essayer son application dans les pays à fort taux d'accidents mortels tels que les pays du Maghred.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS